Erevan

Erevan est la capitale de l’Arménie mais aussi l’une des villes les plus anciennes du monde. Elle compte à l’heure actuelle 1,2 million d’habitants.

Au début du siècle, Erevan n’était qu’une petite bourgade de province, située près de l’empire russe. Entre 1918 et 1920 Erevan était le centre de l’Arménie indépendante. C’est tout naturellement qu’elle est devenue la capitale de la République Soviétique d’Arménie.

Aujourd’hui, le charme d’Erevan est accentué par l’irrégularité de son réseau routier. Les urbanistes ont dû se plier aux exigences de la nature et composer avec le relief. Effectivement, la ville est étagée entre 950 et 1200 mètres d’altitude, et s’adosse aux gorges du fleuve Hrazdan. Mais cela n’enlève rien à son charme, au contraire !

Depuis l’indépendance, Erevan se libère peu à peu des symboles du régime communiste. Les artères et les places aux noms trop marqués sont rebaptisées, les statues des héros de l’Union Soviétique sont déboulonnées. La ville est en pleine mutation : des commerces et des restaurants fleurissent un peu partout.

L’Arménie a la réputation de bien accueillir ses invités et cela est d’autant plus vrai à Erevan, qui a tous les avantages d’une capitale, en plus d’une atmosphère conviviale. Erevan est une ville faite de nombreux contrastes. La ville s’étend sur 5 collines, elle est composée de vastes terrains, de larges avenues, de jardins et parcs verdoyants, de constructions de tuf rose.

La ville prend sa couleur rose non seulement par la couleur du tuf , mais aussi car lorsque le soleil se lève sur les sommets enneigés du mont Ararat à l’ouest de la ville, il donne à Erevan de jolies couleurs rosées.

Le centre ville est agréable, vous y trouverez toutes les commodités : marchés, boutiques, excellents restaurants, galeries d’art, night-clubs, salles de concerts……

promotions
voir toutes les promotions
temoignages
  • Levon, thank you for very nice hospitality. Everything was very good, the rooms, kitchen, bathroom, dishes, beds maid. I definitely refer your service to my friends.

    Anahid Grigorian
  • Lévon, Outre la situation idéale de l'appartement, nous avons découvert la magnifique vue sur le mont Ararat tranquillement installés sur la terrasse. Le confort est à son c...

    Jacky Nercessian, acteur
voir tous les temoignages
les appartements en video
pour une reservation
ou connaître les périodes de location et les tarifs :
06 75 28 17 52
ou
Remplisser le formulaire de contact
(nous vous répondons dans les 24h)
Écrivez-nous par e-mail
Pour en savoir d'avantage sur les appartements et voir plus de photos
Téléchargez notre brochure